La cigarette électronique est un phénomène tellement récent que les scientifique n'ont pas le recul nécessaire pour les juger, et le problème est le même concernant les risques sanitaire.
Des expériences ont montré que ingrédient comme le glycol ou la glycérine végétal peuvent être toxiques sous certaines conditions mais ne semblent pas être dangereux pour les vapoteurs. Il existe quand même des risques que l'on cerne mieux et qui sont donc déjà bien encadrer. Par exemple :
- On connait bien le rôle du didactyle dans le développement de bronchiolite oblitérant. Cet ingrédient aromatique est donc prohiber en France,
- De même, les effets addictifs de la nicotine sont bien mesuré et sa concentration dans les liquide de e-cigarette est strictement encadré contrairement aux États-Unis.
Pour en savoir plus, consultez : http://www.zigarette-electronique.com .
Que peut-on réellement dire de la e-cigarette ?
Il faut revenir à l'avantage principal de la cigarette électronique qui est le fait qu'il n'y ait pas de combustion or c'est bien cette réaction qui rond le tabagisme si fatale, en produisant du gourant des particules fine, du monoxyde de carbone. Donc oui on est encore loin d'avoir le recul nécessaire pour juger avec exhaustivité de la dangerosité des cigarettes électronique. Mais en attendant d'en savoir plus, on peut au moins dire qu'elles sont moins nocives que les cigarettes classiques.