Sasu : Un excellent modèle d’entreprise ?

La sasu est le statut qui permet aux dirigeants d’entreprise de créer et d’être à la tête d’une petite structure. Il faut souligner que le choix de cette dernière est essentiel pour démontrer que tout fonctionne très bien. Il ne faut pas négliger la sasu et ses principes. C’est un mode de fonctionnement qui est propre au statut qui a été défini.

La sasu permet aux salariés de l’entreprise de prendre une part active aux différentes fonctions de l’entreprise. Notamment pour des revendications libres auprès du dirigeant d’entreprise. La sasu est la structure qui propose jusqu’à vingt salariés sans avoir de cabinet comptable ou bien un dépôt des comptes au tribunal de commerce. Pour connaître dans le détail le système sasu pour fonder une entreprise et respecter les règles fiscales, sociales et les démarches juridiques, le lien creerunesasu.fr peut aider.

  • Une sasu avec des statuts
  • Des statuts qui définissent un objet social
  • Un statut positif pour la création des entreprises

Une société avec une seule responsable

La sasu est une personne morale qui dissocie son dirigeant. En cas de faillite son fondateur ne risque rien. Il faut savoir que le choix de cette sasu est très important car elle démontre toute cette organisation particulière allégée par les autorités. En effet il est possible pour les dirigeants de sasu de rester tranquille afin de mettre en place un mode de management de proximité. Le seul responsable pénal de la sasu est son fondateur qui est lui-même le patron de l’entreprise.