La société par actions simplifiée propose fluidement à chef unique de :
- S’unir avec de différents acolytes en abandonnant des parts ou en croissant le patrimoine social. Pour ce que la transmission d’actions est accessible (il n’y a pas de convention d’autorisation comme en SARL, outre structures statutaires enveloppant le procédé de délaissement d’actions),
- requêter des participations via une accroissement de capital (conduisant à en effet un redoublement de capital social).
Par conséquent, la SASU se corrige inévitablement en une SAS. Ça ne spécifie pas une mutation juridique d’organisme, il n’existe aucune règle à procéder, hormis proportionner les statuts au cas où n’organisent l’activité de l’entreprise qu’avec un seul administrateur.
Rendez-vous sur notre page web pour plus d’information sur la création sasu.
voulez-vous plus de renseignements sur la création d’une SASU ?
La SAS unipersonnelle dispose d’atténuations particuliers relativement aux structures comptables et administratives. Partant, elle n’est pas mené à titre d’exemple de remettre au greffe le compte rendu de gestion.
Elle peut être organisée par un seul fondateur, se retrouve accueillant ultérieurement à de plusieurs associés, redevenir subséquemment unipersonnelle par la association de toutes les tâches en une seule main.