Création SAS : quelles sont les pièces fournies par le président ?

Pour créer une société par actions simplifiée, les fondateurs doivent avant toute chose constituer un dossier de création avec les pièces suivantes :

  • un formulaire CRFA M0 rempli et signé

  • une copie des statuts émargés et paraphés

  • un justificatif de domiciliation

  • une attestation du versement du capital social

  • une copie de l’avis de constitution

  • une copie de l’acte de nomination du président.

A ce propos, le président, qui est le premier responsable de la société, doit joindre le dossier sus-cité des documents personnels suivants :

  • une copie d’une pièce d’identité en cours de validité
  • une déclaration sur l’honneur de non condamnation pénale
  • un extrait Kbis de moins de 3 mois pour les personnes morales

  • un chèque à l’ordre du greffe du tribunal pour s’acquitter des frais

Pour d’autres informations, veuillez vous rendre sur le site : https://www.creation-sas.info

Comment désigner le président de la SAS ?

Au sein de la SAS, la loi n’exige qu’une seule fonction : celle du président. De ce fait, le conseil d’administration doit donc en désigner un. Pour ce faire, deux procédures sont admises : inclure son identité dans les statuts ou rédiger un acte de nomination.