Smartphone reconditionné : quels conseils à suivre lors de l’achat d’un smartphone reconditionné ?

Vous souhaitez acheter le dernier IPhone ou Samsung mais vous n’avez pas assez d’argent pour un produit neuf ? Cela ne vous empêchera pas de vous contenter d’un, il vous suffira dans ce cas d’opter pour un modèle reconditionné qui est également fonctionnel mais avec quelques petites différences comparé à l’original.

Acheter un smartphone reconditionné c’est donner une seconde vie à un produit high-tech. En plus, ce processus d’achat est assez avantageux en matière de gains d’argent puisque vous allez faire de bonnes économies. Les smartphones reconditionnés sont à 30 jusqu’à 50% moins chers qu’au smartphone neufs.

Un payer moins cher un smartphone est passé entre les mains de professionnels pour être remis en état avant d’être remis en vente sur les boutiques en ligne. Contrairement aux smartphones occasionnel qui sont beaucoup moins chers, ces derniers risquent de ne pas fonctionner vu qu’ils n’ont pas suivi un processus de reconditionnement.

Nos meilleurs conseils

Avant d’entamer le processus d’achat d’un smartphone reconditionné, il y’a lieu de s’assurer de l’état et le grade de ce dernier. Ces smartphones reconditionnés sont évalués par grade (A+, A, B, C). Aussi le prix d’un smartphone reconditionné varie selon son état ;

  • Comme neuf ; l’écran de smartphone et la surface sont parfait, vous ne trouveriez aucun impact et aucune trace.
  • Très bon état ; L’écran est parfait mais il est possible d’avoir quelques traces qui sont quasi invisibles sur les autres surfaces.
  • Bon état ; Il est possible de noter quelques traces superficielles sur l’écran, sur les autres surfaces qui sont invisibles une fois le smartphone est allumé.
  • Etat correct ; quelques traces à remarquer une fois que le smartphone allumé ainsi que des traces d’usures mais qui ne gênent pas l’utilisation du produit.