Quelle épaisseur pour votre matelas pour clic-clac ?

Quand vous achetez un clic-clac, il est généralement fourni avec un matelas en mousse. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce modèle est le moins cher. Il conviendra très bien pour un usage occasionnel, dans une chambre d'amis. Mais si vous comptez y passer toutes vos nuits, préférez changer de suite votre matelas pour clic-clac.

Pour être bien installé, vous pouvez partir sur du bultex ou du latex. Mais sachez quand même que le latex est assez lourd. Alors si vous refermez votre clic-clac tous les matins pour le rouvrir chaque soir, vous allez finir par pester contre ce matelas trop lourd!

Se renseigner sur les matelas pour clic-clac

Pour l'épaisseur, vous partirez au moins sur du 12 cm, voire même 15 cm pour plus de confort, si vous avez le budget. Quant à la densité, elle dépendra de la matière choisie: 35 kg-m² pour le bultex et 60 pour le latex. Ne descendez pas en-dessous sinon votre matelas pourrait vite s'écraser. Encore une précision concernant le bultex: certains matelas pour clic-clac épousent même les formes pour encore plus de confort !