Conseils alimentation : qu’est ce que la satiété ?

Après avoir mangé, vous ne voulez pas manger pendant quelques heures. Nous refusons la nourriture lorsqu’elle nous est présentée (sauf si elle est bien sûr très bonne). Cette fois, lorsque l’attractivité des aliments est faible, est appelée saturation. C’est un moment très important pendant lequel le corps absorbe le contenu du dernier repas et utilise l’énergie absorbée ou la stocke dans ses réserves corporelles selon les besoins.

Pour les personnes qui ont du mal à limiter leur consommation alimentaire, il est important que la sensation de satiété soit aussi intense et durable que possible pour retarder le retour au désir de manger (et éviter les grignotages). Les protéines sont le nutriment qui donne la meilleure sensation de satiété à une certaine teneur en calories. La fibre favorise également la satiété.

Si vous souhaitez en savoir davantage, veuillez consulter notre page web suivante : http://ecourt-st-quentin.fr

Les aliments à haut risque

Les aliments à risque élevé ont tendance à se gâter en raison de conditions de stockage inappropriées ou de méthodes de cuisson inappropriées. Les viandes, les poissons, les sauces, les sauces, les crustacés, les produits laitiers, les pâtes et même le riz cuit sont tous des exemples, et les moindres erreurs peuvent entraîner une contamination. Par conséquent, des erreurs de base dans la manipulation des produits courants peuvent avoir un impact négatif sur quiconque.

Une variété de bactéries nocives peut se manifester comme :

  • Salmonella,
  • escherichia coli (E Coli) 0157,
  • listeria,
  • clostridium Perfringens.