À quoi ressemble le tajine électrique ?

Si vous décidez de vous acheter un tajine électrique, c'est sans doute parce que vous avez envie de revisiter les recettes traditionnelles d'autres pays. Mais pas seulement ! En effet, comme vous le lirez sur https://obonprix.net, vous pourrez préparer également toutes les recettes qui demandent une cuisson à l'étouffée.

Il faut savoir que cet ustensile de cuisine comporte deux parties :
  • une grande assiette creuse sur laquelle vous posez vos aliments
  • un grand couvercle conique terminé par une cheminée. C'est dans ce couvercle que vient se former la condensation qui arrose la préparation pour éviter qu'elle ne se dessèche.

Pourquoi utiliser un tajine électrique?

Ce qui est intéressant ici, c'est que vous n'allez utiliser que très peu de liquide et de matière grasse. Par contre, la cuisson dure assez longtemps. Mais avec ce système de condensation, expliqué juste avant, votre préparation ne risque pas de se transformer en brique !

Comme votre tajine est électrique, vous n'avez pas besoin de plaque de cuisson pour cuisiner. Cet ustensile trouvera donc sa place au centre de la table. Chacun des invités pourra se servir et ce sera bien plus convivial. D'autant plus pour la maîtresse de maison qui limitera ses déplacements vers la cuisine.