Que faut-il savoir sur le vêtement éthique ?

Quand vous vous préoccupez de l'environnement, des conditions de travail des salariés des usines textiles, nul doute que vous passez commande sur https://www.larevolutiontextile.com/. Cette boutique en ligne ne propose que des vêtements éthiques. Parfois, vous verrez aussi l'indication vêtement durable mais c'est pareil. La mode éthique s'inspire vraiment du commerce équitable.

Cette mode éthique est apparue au début des années 90. Son objectif est d'améliorer les conditions de vie et de travail des salariés du textile. Cette mode est bien plus respectueuse des hommes et de la planète. Ici, il faut que les salariés puissent vivre de leur travail. C'est la raison pour laquelle les salaires sont revus à la hausse. Mais du coup, la répercussion se fera sur le prix du vêtement éthique. Mais au moins, vous savez qu'ici vous achetez de la qualité.

Vêtement éthique : comment lui donner une seconde vie?

D'ailleurs, nous ne sommes plus dans l'ère du vêtement jetable ! Le but sera d'acheter moins pour acheter mieux. Comme le vêtement éthique est de belle qualité, le jour où vous voudrez en changer, préférez le vendre d'occasion plutôt que de le mettre à la poubelle. Nul doute que vous ferez un heureux. En plus, en donnant une seconde vie à votre vêtement éthique, vous continuez dans cette démarche éthique.

Ici, vous ne trouverez que des matières écologiques, biologiques ou recyclées afin de diminuer l'empreinte écologique des productions de vêtements. Vous aurez notamment le choix entre :
  • le coton issu de l'agriculture biologique
  • le chanvre
  • la fibre de bambou.